Preview The king Of Fighters XIII

The King of Fighters : la grande saga de l’immobilisme

La série des King of Fighter se suit et commence sérieusement à se ressembler… J’avoue avoir décroché de la série depuis les le KOF 99… 10 ans plus tard, la série semble avoir très légèrement évolué graphiquement (en abandonnant la néo géo). The King of Fighters était à la base un excellent jeu de baston, qui entre 95 et 99 était The Must Have de la baston 2D… Street Fighters c’est adapté et a évolué avec son temps, Guilty Gears et Blazeblue sont arrivés à la pointe des graphismes  et animations 2D… Bref le petit monde de la baston 2D a bien changé, mais KOF pas vraiment… Après avoir taté pendant quelques minutes du futur King of Fighters XIII, je commence enfin à croire au renouveau de la saga.

Une petite claque visuelle !

Première impression surprenante, mais cette fois The King Of  Fighters XIII fait dans la dentelle graphique ! Les personnes sont « Grand », détaillé et très bien animés. C’est bien simple, SNK – Playmore a retravaillé (c’est pas trop tôt) l’ensemble des animations et du design de son jeu.  Le résultat est sans appel : c’est beau fluide, rapide et nerveux. Le tout restant très fidèle à l’orignal. Les personnages restent malgré tout (volontairement ?) un poil pixelisés, mais ça sera pour le plus grand bonheur des fans. Les Décors quand à eux sont aussi assez variés et très bien animés. Quelques effets de lumières 3D assez agréables viennent se greffer sur les animations 2D pour renforcer les impacts des coups et mettre en valeur les furies. Bref de ce point de vu là c’est très bon, sans pour autant égaler un blazeblue.

Et le reste ?

N’ayant pas testé le jeu très longtemps (5 minutes), il est assez difficile pour moi de juger l’aspect gameplay et sonore du jeu. Niveau gameplay, j’ai tout de même retrouvé les bases de KOF avec de quarts de croix pour les coup spéciaux et les mêmes perso habituels hyper stylés. Les coups sortent bien. Après il faudrait creuser un plus pour voir si kof 13 intègre des systemes de counter, phase armor and co pour connaitre la profondeur du gameplay. Sinon, j’ai l’impression que les strikers et les équipes on disparu (dommage). Niveau sonore le nom des coups sort bien mais ça manque de punch à mon goût. Les musiques sont quand à elles invisibles (c’est toujours mieux qu’inaudible ^^)

La date de sortie de The King of Fighters XIII ?

The king of fighters XIII devrait sortir vers  la fin d’année sur PS3 (et peut-être PS Vista ? ^^)

 

2 réflexions au sujet de “Preview The king Of Fighters XIII”

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