Ma première impression sur Uncharted 3 : Drake’s Deception

Ca y est il est sorti ! Le jeu le plus attendu de l’année : Uncharted 3: Deception ! Autant dire que je me suis rué dessus ! Je n’ai  malheureusement pas eu autant le temps que je le souhaitais pour m’essayer à cette petite bombe n’ayant cumulé à ce jour que 3 heures de jeu. Toujours est-il qu’en 3h de jeu je peux déjà vous donner ma première impression sur ce Uncharted 3 : Drake’s Deception.

Uncharted 2 avec une autre histoire.

Première chose marquante, Uncharted 3 : Drake’s Deception est graphiquement du même niveau que Uncharted 2 : Among the Thieves . Je ne vois aucune amélioration ce point de vu là. Je ne suis pour autant pas déçu, car je pense que Uncharted 2 peut se vanter d’être toujours le plus beau jeu de la PS3. Uncharted 3 est donc très beau et très immersif. Les textures sont fines, les décors variés et bien modélisés. Chaque écran est un véritable plaisir, d’autant plus que l’univers change totalement d’uncharted 2.

Uncharted 3 : au commencement

Pour l’instant j’aime beaucoup la trame scénarique d’Uncharted 3, qui nous fait découvrir nos personnages favoris  approximativement 15-20 ans plus tôt. Nathan Drake  n’est alors qu’un gamin livré à lui même cherchant à s’emparer d’un trésor de famille : l’anneau de Drake, il tombera alors né à né avec Sulivan, lui aussi à la recherche de ce trésor. Des liens vont se créer et nous voila de retour dans le présent où Drake et Suli vont partir à la recherche d’un trésor caché par Drake dont l’anneau est la clé 😉 avec à leur trousse une bande de tueurs à gage chasseurs de trésors. Sans être exceptionnel, le scénario est incroyablement bien mis en scène et l’immersion totale. Drake est le fil spirituel d’India Jones et on peut dire qu’il à dépassé le maître.

Le gameplay d’uncharted 3est toujours aussi bon

Uncharted 3 reprend le gameplay d’uncharted 2 à la virgule près ! Phase de gunfights musclées, phases d’escalade et de résolution d’énigmes, infiltration, cinématiques pour ponctuer l’action. Aucun temps morts, c’est absolument géniale.

Ma première impression sur Uncharted 3

Reprenant préçisément les qualités (et les défauts ?) d’ Uncharted 2, on prend donc beaucoup de plaisir à retrouver Nate et sa bande dans une aventure qui s’annonce passionnante. bref ça sent le chef d’oeuvre à plein nez. Certain grogneront parce qu’il n’y à clairement aucune amélioration par rapport au précédent volet. Mais voyons la réalité en face : c’est fun et uncharted 2 reste le plus beau jeu à ce jour sur PS3, c’est à mon sens l’un des rares jeux qui ne possède aucun réel défaut.

 

Laisser un commentaire