Unboxing décevant pour Child of Light

Après avoir pré-commandé le collector de Child of Light , qui ne contient même pas le disque du jeu (juste une version démat) O_o et qui propose une option Cross Buy complétement débile (PS3-PS4… Mais pas Vita), j’avais tout de même bavé sur le contenu de cette édition collector, vendue au prix très honnête de 20 €.

child-of-light-ps4

Quand on voit cette photo (officielle), on se dit que pour 20€ on pardonnera pour cette fois Ubisoft son manque de jugeote en ne prenant pas la peine de sortir le jeu sur un support bluray, au profit d’un vulgaire coupon de téléchargement…

Unboxing Child of Light

Seulement voila, la réalité est tout autre… L’artbook est en papier Canson, peu épais, sans couverture en papier glacé. Même si la qualité d’impression est correcte, le contenu est très maigrichon, car le dit livret  (format A5) ne contient qu’une dizaine de pages.

Ensuite vient la magnifique oeuvre de Yoshitaka Amano qui est proposé en couleur sur un papier Canson (WTF !) format A2 plié en 16… Oui, vous avez bien lu, plié et non roulé, pour être certain que vous ne puissiez pas encadrer pas ce bel artwork et qu’il reste dans sa boite en carton avec ses traces de plis… Peut-être avez vous une technique pour virer ces traces de plis (fer a repasser ?), toujours est-il que c’est décevant.

Ensuite reste le porte clef qui paraissait méga cheap sur la photo de promo, qui s’avère en réalité plutôt classe et solide et en plus livré avec des piles ! Une bonne surprise de ce côté, mais j’ai l’impression d’avoir été trompé par la magie du marketing made in Ubi.

Bref, plus jamais ça ! Plus jamais je ne pré-commanderais de jeu démat format matérialisés et plus jamais je ne céderais un collector en pré-commande sans avoir vu la couleur de la cam avant. Du moins pas venant de chez Ubisoft.

Espérons que le jeu soit bon ^^.

Laisser un commentaire