Test de Dead or Alive V : Last Round sur PS4

Après Dead or Alive V, Dead or Alive V Ultimate, Core Fighter voici la mouture de DOA5: Last Round ! Version ultime de l’un des meilleurs de jeux combats de la PS3 enfin portés sur PS4 avec des tonnes contenus supplémentaire. Qu’apporte cette nouvelle édition, mérite elle qu’on y réinvestisse nos précieux euros  ?

doa5raidou

Les graphismes de Dead or Alive V: Last Round – 15/20

C’est toujours aussi beau, aussi fluide, les quelques nouvelles arènes sont effectivement plus belles que celles que nous connaissons déjà… Les personnages intègrent de base pas mal de contenus, par contre la compatibilité avec les anciens contenus achetés ne fonctionnent pas a ce jour et c’est bien dommage :-/. Le jeu sur PS3 était tout bonnement magnifique et sur PS4 il est tout bonnement beau, mais c’est du déjà vu et en aucun cas un jeu current gen. Côté visuel pure, pour ceux qui ne le savent pas encore, DOA est très « Sexy » et proposes des combattantes au poitrines généreuses et aux formes aguicheuses. Pour la gente féminine ou homo sachez que les mecs sont pas mal non plus dans leur genre XD.

DOA 5 PS3 Sexy

Le Gameplay de Dead or Alive V: last Round – 15/20

Le gameplay est en tous points identique aux précédents DOA V. En gros vous combotez et vous faites des counters et interagissez avec les décors. C’est fun, facile à prendre en main en même temps incroyablement profond quand on maîtrise. Chaque perso possède ses propres timings ou son propres style qu’il vous faudra maîtriser via le mode entrainement (assez bien fichu) et le mode tuto tout aussi complet. Après vous avez le droit au classiques mode arcade, survie, histoire qui est bien bien drôle… même si je regrette que les scénario en DLC des autres volets n’aient pas été intégrés… En bref on le droit à exactement a même chose que les précédents volets avec aussi exactement les mêmes bugs concernant les trophées :-/.

DOA 5 PS3

Ambiance sonore de Dead or Alive V: Last round – 16/20

Même chose à l’identique que dans ma critique de Dead or Alive V sur PS3

Le scénario de Dead or Alive V: Last round – 13/20

Il est rare qu’un jeu de baston brille pas son scénario. Dead or Alive 5 ne fait pas exception à la règle, mais a le mérite d’en proposer un. Même si ce dernier n’est guère passionnant et juste un prétexte à un enchaînement de bastons. Des efforts ont été fait pour rendre le tout amusant avec une légère pointe d’humour complètement débile et quelques clins d’oeil à certain film du cinéma asiatique. Le scénario est aussi est surtout un énorme tuto habilement déguisé et habillé, moins rudimentaire que le mode entrainement que beaucoup de joueurs éviteront (à tord car il est excellent).

DOA 5

Durée de vie de Dead or Alive V: Last round – 15/20

Tout dépend de votre motivation pour débloquer les tenus des combattantes, qui est la principale motivation du jeu. Pour ceux qui accrochent vraiment au gameplay le mode arcade est un véritable challenge et propose de nombreux modes de difficultés avec une IA vraiment excellente et forte. Le mode online augmente aussi considérablement la durée de vie du jeu pour les joueurs avide de challenges, même si je trouve le système de salon super lourd et le temps d’attente avant de trouver un combat bien trop long. Pour les autres (moi ^^) c’est clairement le type de jeu qu’on prend plaisir à sortir de temps en temps pour jouer entre amis sans se prendre la tête. Bref bien avec modération, toujours est-il que les accrocs en aurons pour leur argent. Les nouveaux persos intégrés vous occuperont quelques heures, le temps de les maîtriser.

Dead Or Alive 5 PS3Mon verdict sur Dead or Alive V: Last Round – 15/20

Dead or Alive V: last round est a ce jour la version la plus élaborée et la plus parfaite de Dead or Alive V grâce à ses perso supplémentaires, ses nouvelles arènes et ses costumes déjà intégrés. Maintenant ne vous leurrez pas, si vous possédez déjà un DOA V avec des DLC supplémentaires cette mouture n’apporte pas grand chose… Elle incorpore même les bugs des précédents volets O_o et n’exploite pas vraiment le potentiel de la PS4. En d’autres termes, si vous n’avez jamais joué à à DOA 5 ou que vous êtes un fan inconditionnel, jetez vous sur Last Round sinon passez votre chemin.

Laisser un commentaire