Mon avis sur Berserk : La décente – Film 3

Et voici le dernier film de la trilogie qui vient complété l’arc de l’age d’or de la Saga Berserk. Les studios 4C sont-il parvenu a boucler avec brio la trilogie fort bien entamée ?

Le scénario de Berserk : la décente – 18/20

Berserk la décente porte bien son nom. On assiste à la déchéance de Griffith qui suite au départ de Gut’s dans La Bataille de Doldrey, est légèrement devenu instable psychologiquement. Griffith après avoir « consommé » la princesse Charlotte, finit par se faire arrêter et est emprisonné dans les geôles du château. En parallèle la troupe du Faucon est pourchassée ety  traquée par l’armée royale. Caska prend alors les commandes de la troupe qui se meurt au fil de la traque. Pendant ce temps Gut’s améliore  ses compétences en combats et parcours le monde en quête d’adversaire a sa mesure jusqu’au jour où il apprend la nouvelle sur la troupe du Faucon. Gut’s rejoins donc la troupe et sauve Griffith, qu’il retrouvent meurtris à vif et complètement détruit suite aux tortures subits. Griffith n’étant plus que l’ombre de lui même décide de mettre fin à ses jours et invoque des dieu démoniaque lors de l’éclipse qui donnera lieu à un « banquet »… mémorable. Les non fans n’ont probablement rien capté à ce résumé, les fans quand à eux comprendront certainement qu’on est ici dans une adaptation très fidèle par rapport au manga ^^. Bref c’est très très bon !

Berserk-Movie-3-Griffith

Graphisme et animation de Berserk : la décente – 17/20

Contrairement au précédent épisode qui avait gommé en grande partie les problèmes d’intégration des personnages 3D dans les décors 2D, on retrouve à nouveau ce problème, qui a fortement tendance à perturber. En sent un peu trop à mon goût les images de synthèses. Maintenant ça reste très propre et très bien animé. Les décors notamment lors de l’éclipse sont plus dantesques que jamais et ce grâce à la 3D qui remplie son rôle à merveille.

berserk_film__2__by_lalykiasca-d5l8j0f

Musiques et doublages de Berserk : la décente – 18/20

Fidèle aux deux premiers film, à savoir superbe !Pour en savoir plus je vous laisse découvrir la critique du premier film berserk : l’oeuf du roi conquérent.

Berserk-Movie-3

Mon avis sur Berserk : la décente – 18/20

Une véritable décente aux enfer, qui choquera par sa violence et son histoire sans concession. Cette décente dans les recoins les plus sombres de l’âme humaine laisse sans voie. Le tout est servi par une réalisation technique de qualité, même si on regrette un certain manque de finissions. Pour conclure on peut dire que les studios 4c ont réussi leur parie d’adapter l’age d’or de la saga Berserk en une trilogie de films passionnant, fidèles à l’oeuvre originale avec une réalisation digne de ce nom. Vivement la suite ^^

Laisser un commentaire