Test de Need for Speed : Most Wanted sur PS3

Need for Speed, je connais depuis le premier volet sur Psone… C’est une série de jeu de course, plutôt fun qui a bien du mal à trouver sa personnalité et son identité malgré sa bonne quinzaine d’année d’existence ! NFS, c’est un peu le four tout de la course automobile : arcade mais pas trop (NFS 3-4-5- Underground and co) simulation, mais pas trop (NFS Shift)… Bref A chaque NFS, une nouvelle surprise ! Aura t’on le droit a des courses poursuites, un open world, une simu, une seule marque caisse, juste un jeu de course, du tuning, un truc scénarisé… Bref NFS essaye tout et la qualité varie énormément. Pour s’en rendre compte, je vous invite à lire l’article : « La petite histoire de Need for Speed,: la saga du n’importe nawak« . Depuis de Criterion (Burnout) a repris le flambeau de la série NFS, n’est toujours pas guéri de sa schizophrénie… C’est même de pire en pire car la série est maintenant victime d’une double personnalité ! Explication dans ce test de NFS Most Wanted.

Need-for-Speed-Most-Wanted_2012

Les graphismes de NFS: Most Wanted – 15/20

NFS most Wanted est beau, fluide, rapide, dans un grand open world portant le doux nom de Fair Heaven qui ressemble comme deux goûtes d’eau à Paradise city de Burnout paridise… les deux univers se ressemble tellement qu’on se demande parfois si Criterion n’a pas un peu recyclé les textures de Burnout ? Bref c’est beau mais on a comme un sentiment de déjà vu.

need-for-speed-most-wanted-2012-speed

Le gameplay de NFS: Most Wanted – 14/20

Ce NFS est 100% arcade ! Prenez le gameplay de Burnout Paradise, alourdissez les bagnoles… et vous voici dans NFS Most Wanted sur la même map a quelque chose prêt… Ajoutez un système de « most wanted » et des flic pour être le chauffard le plus recherché… Voila la seule innovation de ce NFS par rapport à Burnout… Pour le reste c’est identique… Courses aux croisement des routes, takedown, burn nitro, détruire les barrières, détruire les panneaux… Bref c’est Burnout avec des flics et des vrais voitures connues. C’est jouable, mais assez étrange a prendre en main au départ a cause de la lourdeur des caisses et le jeu devient très vite fun. L’IA de la police est plutôt agressive et on a tendance à se vautrer régulièrement en regardant la mini map pour savoir où aller… Bref un arrière goût de déjà vu.Need-for-Speed-Most-Wanted-2

L’ambiance sonore deNFS: Most Wanted – 16/20

Du Rock, du Metal du Punck et un peu de R&Bouse Bref, un bande bande son comme on l’habitude d’en voir dans les jeux de ce type. Les commentaires des flics font sourire, même si ça devient vite répétitif. Et dieu merci, il on tué DJ Diaboliqua de Burnout Paradise !

need-for-speed-most-wanted-playstation-3

Durée de vie de NFS: Most Wanted – 14/20

Comptez 8 heure pour devenir le Most Wanted. beaucoup plus si vous jouez en ligne et souhaitez tout débloquer.

NFS_2012

Mon verdict sur NFS: Most Wanted – 14/20

Ce NFS aurait pu se nommer Burnout que ça ne m’aurait pas surpris… Le jeu mériterais certainement plus que 14, mais j’ai l’impression de jouer à un add on ou un DLC de Burnout Paradise ajouter des policiers… Heureusement qu’il est gratuit sur le PSN +

Laisser un commentaire